Cour du Roy de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cour du Roy de France

Venez expérimenter la vie à la Cour du Roy de France en tant que noble, employé ou soldat. En 1385 vous verrez que la vie n'est pas de tout repos.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Adoubement de Sieur de Bourbon

Aller en bas 
AuteurMessage
Paul
Commandeur de l'Ordre du Sainct-Esprit
Commandeur de l'Ordre du Sainct-Esprit



Masculin Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 26/01/2008

Adoubement de Sieur de Bourbon Empty
MessageSujet: Adoubement de Sieur de Bourbon   Adoubement de Sieur de Bourbon Icon_minitimeLun 28 Jan - 4:33

La cathédrale était bondé de monde...

Les chevaliers du Saint-Esprit étaient rassemblés aux premières rangées avec le Roy et sa famille.

Le Grand-Maistre de l'Ordre du Saint-Esprit se trouvait près de l'autel richement décorée et le nouveau chevalier s'approchait dans la foule et vint au pied du choeur et attendit qu'on l'appelle.

Il prit alors la parole.


Chevaliers et citoyens,

En ce jour, nous allons vivre un moment inoubliable. Il s'agit de l'entrée de Messire de Bourbon dans la famille de la chevalerie de l'Ordre du Saint-Esprit de Sa Majesté le Roy.

Alors j'accueil en ce jour Messire de Bourbon.

Qu'il daigne s'approcher.


Le Sieur s'approcha un peu timidement du Cardinal.

Après le bain purificateur, le jeune pour faire pénitence et la soirée à prier assisté de tes parrains. Ta confession a eu lieu et tu as assistée à la messe comme un bon chevalier.

Pour quelle raison désires-tu entrer dans la chevalerie ? Si tu recherches la richesse ou les honneurs, tu n'en es pas digne !

Voici le serment du chevalier :

1/ Tu croiras à tous les enseignements de l'Eglise et tu observeras ses commandements.
2/ Tu protègeras l'Eglise.
3/ Tu défendras tous les faibles.
4/ Tu aimeras le pays où tu es né.
5/ Tu ne fuiras jamais devant l'ennemi.
6/ Tu combattras les infidèles avec acharnement.
7/ Tu rempliras tes devoirs féodaux, à condition qu'ils ne soient pas contraires à la loi divine.
8/ Tu ne mentiras jamais et tu seras fidèle à ta parole.
9/ Tu seras libéral et généreux.
10/ Tu seras toujours le champion du droit et du bien contre l'injustice et le mal.

Jure tu de suivre ce serment et le respecter jusqu'à ta mort ?


Sieur de Bourbon mit la main sur l'Évangile et prit la parole.

Moi, Messire de Bourbon, jure de croire et protèger l'Église. Par ma mission de défense des opprimés, je combattrai jusqu'à ce que mort s'en suive pour défendre mon peuple. Je jure de ne faire aucun faux témoignages et de toujours être fidèle au Roy et à mes frères d'armes.

Il se mit à genou...

Le Cardinal pris une épée et la déposa sur l'épaule gauche, droite et la tête en récitant :


Adoubement de Sieur de Bourbon Adoubement-chevalier.jpg.w300h438

Au nom de Dieu, de Saint Michel et de Saint Georges, je te fais chevalier. Sois vaillant, loyal et généreux. Respecte ton Roy et aime ta patrie !

Le Cardinal lui donna une claque puissante sur la nuque...

Que ce geste te rappelle ton serment et que tu seras punis au Paradis si tu trompe ton engagement.

Le commandeur Paul lui remit le collier de chevelier et l'écharpe de chevalier et lui dit.

Voilà je te remet le collier des chevaliers du Saint-Esprit :

Adoubement de Sieur de Bourbon Collierchevalierqu2

Lève toi maintenant Sieur de Bourbon. Que Dieu guide tes pas...

Rejoint ton Roy et prête lui allégence.
Revenir en haut Aller en bas
 
Adoubement de Sieur de Bourbon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adoubement de Sieur de Bergerac
» Adoubement de Sieur de Langevin
» Adoubement de Sieur C'hwevrer Mor-Bihan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cour du Roy de France :: Le Louvre :: Rez-de-chaussée :: Chapelle Royale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser