Cour du Roy de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cour du Roy de France

Venez expérimenter la vie à la Cour du Roy de France en tant que noble, employé ou soldat. En 1385 vous verrez que la vie n'est pas de tout repos.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Arrivée d'un émissaire anglais

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
John Lindsay
Ambassadeur Étranger



Masculin Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/01/2008

Arrivée d'un émissaire anglais Empty
MessageSujet: Arrivée d'un émissaire anglais   Arrivée d'un émissaire anglais Icon_minitimeMar 29 Jan - 8:03

Un carosse venait de pénétrer dans l'enceinte du Louvre. Il s'arrêta net devant la porte du palais. Un des gardes qui accompagnait ce carosse, mis pied à terre et alla ouvrir la porte du carosse.

Soudain, un homme, habillé de rouge foncé et de noir, descendit du carosse lentement avec quelques parchemins sous le bras. Il fit signe à deux de ses gardes de l'accompagner. D'après sa posture et ses habits nous pouvons comprendre tout de suite qu'il s'agissait d'un homme de la haute-noblesse.

Il arriva devant un chevalier qui interloculait déjà quelqu'un d'autre et lui présenta un parchemin scellé.


Mister, voici un paper de mon king.

Citation :
Arrivée d'un émissaire anglais Blasangleterre
Buckingham Palace
London

À qui de droit,

Nous, Sa Majesté le roy Henry IV d'Angleterre, déléguons à Son Altesse le prince John Lindsay, les affaires diplomatiques avec le Royaume de France.

Que par ce parchemin lui soit octroyé sauf-conduit jusqu'au Louvres, résidence de Sa Majesté le roy Charles VI.

Nous lui demandons de venir signer un traité de paix ainsi que des traités de divers coopération avec notre royaume voisin du sud, la France.

Que Dieu veille sur vous


Fait à Londres
Le 20 janvier 1385
Sa Majesté le Roy Henry IV
King of England

Arrivée d'un émissaire anglais SceauroiangJ

So, je peux enter ? Je dois rencontrer the chancellor de France...can montrer to me where il est ?

Le fils de l'héritier de la couronne anglaise se demandait si ce chevalier allait être gentil et éviter de le fouiller...si c'était le cas il allait penser à amener quelques petits poisons avec lui la prochaine fois...il n'avait jamais été capable de sentir les français.

Bref, il attendit la réponse du chevalier.
Revenir en haut Aller en bas
Sieur de Bergerac




Masculin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/01/2008

Arrivée d'un émissaire anglais Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un émissaire anglais   Arrivée d'un émissaire anglais Icon_minitimeMer 30 Jan - 1:59

Édouard se détourna momentanément du visiteur pour observer ce représentant anglais. Il lui paru évident que cette homme était anglais, car il avait un accent prononcé et ne faisait guère de belle phrase... ah!!.. les anglais

Eh bien, cher représentant des anglais, je crois, non je suis sur que notre bon et grand roy acceptera de vous recevoir! Je vous prie humblement de vous rendre à la salle du trône. Vous prendrez note que le gardes étranger, protègeant d'aussi grand gens que vous, ne sont pas toléré dans la salle du trône.

priant pour que l'émissaire continue, le sieur se recula pour lui laisser un confortable chemin. il se remit à surveiller l'autre étranger, mais en gardant une main sur sa garde et en surveillant du coin de l'oeil l'émissair anglais
Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'un émissaire anglais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cour du Roy de France :: Le Louvre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser